Scroll Top
nos process
CONIMAST
De l’acier brut à votre candélabre

Conimast international offre la particularité de regrouper sur un même site l’ensemble du processus de fabrication.C’est moins de transport donc moins de carbone, du rouleau de tôle au mât peint prêt à être livré !!Une expertise de tous les métiers c’est la sécurité pour vous de la responsabilité d’un seul industriel.

le process de Galvanisation

La galvanisation à chaud selon la norme NF EN ISO 1461 est un procédé de protection de l’acier contre la corrosion en le plongeant dans un bain de zinc en fusion. Le zinc réagit avec l’acier pour former une couche protectrice qui empêche l’oxydation. Ce revêtement offre une durabilité et une résistance accrues, prolongeant ainsi la durée de vie des structures métalliques.

Le thermolaquage

Un revêtement de peinture sur un acier galvanisé à chaud joue essentiellement un rôle esthétique même si l’association des deux procédés permet un appareillage plus durable, en particulier pour la peinture. La rouille ne pourra en effet pas l’attaquer, ni soulever le revêtement par-dessous, le substrat acier étant protégé.

De l’acier brut à votre candélabre
Les 9 étapes de réalisation d’un mât
Clear Filters
1. La matière première
1. La matière première

L’acier arrive sur le site de Saint-Florentin sous forme de bobines (les coils) de différentes nuances, largeurs et épaisseurs. Leur poids varie de 10 à 15 tonnes.

2. Le déroulage
2. Le déroulage

Première étape, la bobine est déroulée, puis découpée à la longueur du futur candélabre.

3. Le refendage
3. Le refendage

Le trapèze obtenu est alors découpé sur la surface aplanie.

4. Le pliage
4. Le pliage

Le mât est mis en forme grâce à la presse plieuse automatique développée spécifiquement pour CONIMAST.

5. Le soudage
5. Le soudage

CONIMAST réalise ensuite la soudure longitudinale du mât. 2 options sont disponibles : la soudure totalement invisible grâce à un procédé PLASMA breveté, ou la soudure AS qui réalise un cordon apparent.

6. La découpe de porte
6. La découpe de porte

La porte de visite est alors découpée.

7. L’ajout des équipements et accessoires
7. L’ajout des équipements et accessoires

La semelle et les autres accessoires du mât sont soudés.

8. La galvanisation
8. La galvanisation

Le mât suit ensuite le process de galvanisation : sa surface est préparée et décapée, puis il est plongé dans le bain de zinc, avant de faire l’objet de finitions.

9. Le thermolaquage
9. Le thermolaquage

Dernière étape avant expédition, le mât peut être peint à la teinte souhaitée selon le nuancier RAL, ou faire l’objet de finitions type « matières › ou texturées selon votre demande.

Le process de galvanisation

Thermolaquage